Identification de l’entreprise :

Les Petits Bolides, SARL LPB au capital de 5000€

12 Lot Sylvabelle 33470 Le Teich (France)

Immatriculée au RCS Bordeaux sous le n° 82075800100011

N° TVA : FR19820758001

 

Conditions contradictoires :

Toutes nos ventes et conventions sont conclues aux conditions générales ci-après. Seules les clauses particulières conclues par écrit avec nos clients peuvent y déroger. Le seul fait de traiter avec nous entraine de la part du client son acceptation aux dites conditions générales de vente, et dès lors sa renonciation à ses propres conditions générales d’achat si elles existent, ces dernières ne pouvant en aucun cas s’appliquer. Au cas où les conditions générales d’achat du client contiendraient une clause d’application identique à celle-ci, seules les nôtres prévaudront.

 

Offre et documentation :

Toutes les offres de produits, de services et modalités de livraison sont valables en France métropolitaine dans la limite des stocks disponibles.

Les commandes provenant de l’Union Européenne sont possibles, il conviendra de nous contacter directement sur l’adresse contact@lespetitsbolides.com afin de définir les frais de port supplémentaires.

Les articles vendus par Les Petits Bolides sont décrits de façon la plus précise possible, les photos n’ont toutefois qu’une valeur indicative en raison des altérations possibles de couleur due à leur transcription sur le site.

 

Prix :

Les prix sont indicatifs et soumis à vérification au moment de la commande. Ils sont unitaires, indiqués en euros et s’entendent TVA comprise départ de notre entrepôt, frais de transport non compris.

Une participation aux frais de livraison, si elle est demandée, est mentionnée clairement sur le bordereau de validation finale ainsi que le montant total à payer.

  

Commande :

Le client choisit sur le site les produits et services qu’il souhaite acquérir. Toute commande doit être passée via le site avec le nom de l’acheteur et ses coordonnées et vaut acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente.

 

Délais de préparation et livraison :

Préparation :

Le délai moyen de préparation de la commande sera de deux jours ouvrés. En effet nous contrôlons tous les produits avant les expéditions et nous renforçons les cartons de façon à limiter au maximum les avaries de transport.

Livraison :

Pour les colis de petite ou moyenne taille nous privilégions la livraison par Colissimo (détails du service et suivi du colis sur www.colissimo.fr). Le délai moyen d’acheminement sera de 2 jours ouvrés.

Pour les colis de grandes dimensions ou de poids important nous privilégions un transporteur. La livraison sera effectuée dans un délai de 5 à 10 jours ouvrés.

 

Conditions de paiement :

Nos factures sont payables en espèces, chèque, virement ou carte bancaire via la plateforme de paiement Paypal. Le client n’est en aucun cas autorisé à faire des retenues ni déductions.

Le paiement en ligne via le site Paypal s’effectue via des pages cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer), Les Petits Bolides n’ont en aucun cas accès à vos coordonnées bancaires.

  

Réserve de propriété, acceptation des marchandises :

Le transfert de propriété n’intervient qu’après le paiement complet du prix des marchandises vendues, même après dépôt de bilan.

Quelles que soient les circonstances, notre obligation de livraison est réputée entièrement exécutée dès le moment où les marchandises sont à la disposition du client à l’adresse indiquée par l’acheteur

 

Garantie :

La société LPB, 12 Lot Sylvabelle 33470 Le Teich, vendeur, est garante de la conformité des biens au contrat

Le vendeur est tenu des défauts de conformité du bien au contrat (garantie légale de conformité) et des défauts cachés de la chose vendue (garantie des vices cachés) dans les conditions prévues par la loi.

S’agissant de la garantie légale de conformité :

-  Lorsque le consommateur agit en garantie légale de conformité, il bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;

-  Il peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L.217-9 du code de la consommation (si aucune de ces solutions n’est effective dans un délai d’un mois à compter de la date de la réclamation du consommateur, ce dernier peut exiger un remboursement) ;

-  Il est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les 6 mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion ;

-  La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie

 

Réception et réclamation :

Les marchandises seront considérées comme agréées par l’acheteur si ce dernier ne nous a pas adressé de réclamation dans les meilleurs délais.

En cas d’avarie du colis à réception, nous vous recommandons soit de le refuser soit de porter des réserves expresses sur le bon de livraison.

Nous vous recommandons également, si l’avarie est constatée après le départ du transporteur ou si celui-ci n’a pas laissé la possibilité de contrôler la marchandise dans le colis, de lui signaler dans un délai de 10 jours. Ce signalement d’avarie dans des délais brefs nous permettront de faciliter notre recours contre le transporteur en cas de problème (dommage du colis).

 

Droit de rétractation et retour de marchandise :

A compter de la date de réception de votre colis, vous disposez de 14 jours pour demander un échange ou un remboursement sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour, conformément aux dispositions des articles L.221-18 et suivants du Code de la Consommation, sous réserve que votre article soit dans son état et son emballage d’origine, y compris les pièces et les accessoires.

Si vous souhaitez exercer ce droit vous devez nous adresser le formulaire de rétractation ci-joint et la renvoyer par mail à l’adresse contact@lespetitsbolides.com ou par courrier recommandé à l’adresse suivante : SARL LPB, 12 Lot Sylvabelle, 33470 Le Teich.Dans le cas d'un envoi du formulaire de rétractation transmis en ligne, l'éditeur du site doit communiquer sans délai un accusé de réception de la rétractation. 

 

FORMULAIRE DE RETRACTATION :

À l'attention de la société SARL LPB, 12 Lot Sylvabelle, 33470 Le Teich France (contact@lespetitsbolides.com)


Nom, Prénom et Adresse du Client :

Date du courrier :

Objet : Rétractation

Madame, Monsieur,

Je désire profiter de mon droit de rétractation prévu par l'article L. 521-17 du Code de la consommation, concernant le contrat portant sur la commande passée auprès de votre société sur le site internet http://www.lespetitsbolides.com et portant sur le bien suivant :

Date de la commande :
Numéro de la commande et/ou de facture
Montant total TTC :

Comptant sur vous pour votre complète coopération,
Veuillez agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Signature :

 

Après acceptation de votre demande de retour, nous vous ferons parvenir le bon de retour imprimable que vous déposerez dans le colis. Vous disposez de 14 jours suivant la communication de votre décision de rétractation pour nous retourner votre produit.

Le retour des marchandises s’effectuera aux frais, risques et périls de l’acheteur (il vous est donc conseillé de déclarer la valeur de la marchandise et de souscrire une assurance couvrant ces risques).

Dans le cas d’un colis ne pouvant pas être renvoyé par la poste, nous pourrons nous charger de l’organisation de ce retour si vous ne trouvez pas de transporteur à proximité.

Dans ce cas le coût de retour sera le coût de livraison initial (indiqué sur la facture) auquel s’ajouteront 20€ de frais de traitement inter-agences transporteur. Ces frais seront déduits du remboursement dû.

Ce remboursement aura lieu dès réception du colis dans nos locaux, et sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé, sauf accord express pour un autre moyen de remboursement.

 

 

Suspension et résiliation du contrat :

L’inexécution par l‘acheteur de ses obligations découlant des présentes ou de toute autre convention conclue avec nous suspend de plein droit l’exécution de nos obligations.

En cas de retard de paiement de la part du client nous avons le droit d’annuler par simple notification tout ou partie du contrat, et ce sans préjudice de notre droit à indemnisation.

En outre en telles circonstances l‘acheteur sera tenu de nous restituer immédiatement les articles qui auraient déjà été livrés. Au cas où les articles ne nous seraient pas ainsi restitués, nous aurons le droit de procéder nous-même à l’enlèvement immédiat desdits biens.

 

Juridiction compétente :

Les Petits Bolides ne pourraient pas voir leur responsabilité engagée pour les incidents relatifs à l’utilisation du réseau internet qualifiés de force majeure par les tribunaux.

En cas de litige une solution amiable sera recherchée avant toute action judiciaire.

Conformément à l'article L. 612-1 du code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation MEDICYS dont nous relevons :

par voie électronique : www.medicys.fr,

ou par voie postale : MEDICYS - 73, Boulevard de Clichy 75009 Paris

Les présentes conditions sont soumises à la loi française.

 

COPYRIGHTS :

Selon la loi du 11 mars 19957, toute reproduction, même partielle, des éléments du site lespetitsbolides.com nécessite un accord écrit préalable de la société SARL LPB